Qui veut voyager loin ménage sa monture

Trouver les bons contenants de dragées pour un mariage à thème

Quand j’organise un événement festif, j’aime prévoir un thème pour la décoration et éventuellement, les tenues des invités. Si pour un anniversaire, c’est relativement facile, pour un mariage, il est parfois compliqué de trouver les bons accessoires et objets, surtout quand on a une idée précise dans la tête. Heureusement, sur Internet, on peut trouver tout ce qu’on veut, comme des contenants à dragées, de la vaisselle, des faire-part et de la déco déclinés sur un même thème. Ainsi, cela évite de devoir courir plusieurs magasins et de gagner du temps dans les préparatifs.

Choisir des boîtes assorties à la décoration

Je prends l’exemple du mariage car j’en ai récemment fait l’expérience. En effet, mes parents ont décidé de fêter leur 30ème anniversaire en organisant une seconde cérémonie au cours de laquelle ils ont renouvelé leurs vœux. Pour cet événement, ils avaient choisi le thème de la mer car ils adorent naviguer, participer à des régates et passer du temps au bord de l’océan. Seulement, dans les magasins de déco situés près de chez eux, ils ne trouvaient pas de jolis accessoires assortis. Je leur ai donc proposé mon aide et effectué des recherches sur Internet. Finalement, j’ai déniché de ravissants contenants pour les dragées sur une boutique en ligne accessible via ce lien, représentant des bateaux, ainsi que des faire-part avec des ancres et de nombreux autres objets décorés avec des motifs marins. Ainsi, les boîtes comme la décoration étaient parfaitement accordées à leur thème.

Tout faire pour rendre ce jour encore plus inoubliable

Pour la plupart de gens, se marier est un moment important dont on voudrait se souvenir toute sa vie. Dès lors, on n’hésite pas à voir les choses en grand et en soignant chaque détail. La déco est importante, mais aussi le traiteur, les tenues, le lieu, la soirée …etc. Et pour marquer ce jour d’une pierre blanche, je trouve que c’est une bonne idée de choisir un thème, qu’on décline à l’infini, aussi bien sur les contenants pour les dragées de mariage que sur les menus. En revanche, tout le monde n’apprécie pas quand un dress code est imposé. Autant cela passe pour une fête déguisée, autant pour une union, c’est peu habituel en France. Mais qui sait, cela évoluera peut-être d’ici quelques années !

Laisser une réponse

*