Qui veut voyager loin ménage sa monture

Un tracteur tondeuse presque neuf … un cadeau inattendu et très utile !

Au printemps 2017, le frère de mon compagnon a acheté un superbe tracteur tondeuse pour entretenir son jardin. Or, à la fin de l’année, il a changé de travail et déménagé dans une autre région. Il a vendu sa maison et acheté un grand appartement avec vue sur mer puisqu’il vit désormais dans une station balnéaire du Sud de la France. Dès lors, il n’avait plus besoin de son matériel de tonte et il a proposé à son frère de le lui donner. Nous avons immédiatement accepté mais à une condition, nous tenions à lui acheter. Il a refusé, nous avons insisté et finalement, il a gagné. Mais pour le remercier de ce geste généreux, nous lui avons offert un petit salon de jardin pour la terrasse de son appartement.

Une nouvelle manière de tondre, beaucoup plus agréable !

Souvent, je m’occupe de la tonte de la pelouse et mon compagnon de la taille des arbustes et des haies. Par conséquent, lorsque j’ai appris que son frère voulait nous donner son tracteur tondeuse, j’ai sauté de joie ! Je l’ai déjà utilisé 3 fois depuis mi-mars et franchement, cela change tout. C’est moins fatigant, moins difficile (surtout quand l’herbe est haute) et tellement plus confortable ! Au lieu de tondre pendant 2h30 debout, à pousser une tondeuse, je suis assise tranquillement et je dois juste manier le volant ! Je vais un peu plus vite et après une séance de tonte, je n’ai plus mal au dos ou aux bras.

Un engin en excellent état et de grande qualité

Avant, tondre la pelouse était un vrai sport ! Il faut dire que mon appareil n’était pas très performant et assez lourd. Donc après avoir tondu, j’avais souvent des courbatures. Aujourd’hui, avec ce tracteur tondeuse, ce n’est plus le cas. Il s’agit d’un modèle récent, sorti il y a moins de 3 ans, puissant et fabriqué par la marque Cub Cadet. Le frère de mon compagnon a dû s’en servir 5-6 mois et comme il est très soigneux, il est en excellent état. Après ma première tonte avec cet engin, je l’ai appelé pour le remercier tant j’étais contente !

Laisser une réponse

*