Qui veut voyager loin ménage sa monture

Remplacer une vieille barrière par un beau portail roulant

portail-roulant-cadeau-mariage-maisonBientôt, nous fêterons les 40 ans de mariage de mes parents. A cette occasion, ils organisent une fête réunissant la famille au grand complet. Avec mes frères et sœurs, nous avons longtemps cherché un cadeau de mariage commun avec toute la famille. Nous avions pensé à un voyage mais ils partent déjà assez souvent donc cela ne nous semblait pas original. D’autant qu’on voudrait leur offrir quelque chose d’utile. Et c’est en allant leur rendre visite dernièrement que j’ai eu une idée.

Un portique pratique et sécurisant

«Et si nous leur achetions un portail roulant motorisé ? », ai-je annoncé à mes frères et sœurs. Sur le moment, ils ont dû me prendre pour une folle car ils me regardaient avec de grands yeux écarquillés. Bon, je vous l’accorde, c’est un drôle de cadeau de mariage. Mais au moins, c’est utile et ils s’en serviront quotidiennement. Et j’ai eu cette idée en voyant ma mère ouvrir difficilement sa barrière en bois pour faire entrer la voiture. Je ne sais pas de quand elle date d’ailleurs, mais je l’ai toujours connue. Le bois s’est complètement détérioré et il faut la soulever pour pouvoir l’ouvrir car tout traîne à terre. En leur expliquant cela, mes frères et sœurs ont commencé à changer d’opinion.

Une idée de cadeau très originale !

Nous sommes allés chez un spécialiste des portails roulants afin de demander un devis. Bien sûr, en amont, nous avions informé les autres membres de la famille de notre idée. Certains étaient assez sceptiques, mais finalement, ils ont tous donné leur accord (comme dit mon oncle « au moins, ça, ils le garderont et ne pourront pas l’échanger »). Honnêtement, je pense qu’ils ne s’y attendent pas du tout. Et pourtant, je sais qu’ils seront ravis. En effet, ils pourront ouvrir et fermer ce portail roulant facilement, directement depuis la voiture ou la maison. Ce ne sera plus aussi périlleux qu’avant et cela renforcera la sécurité de leur maison. En fin de compte, mon idée n’était pas si idiote que ça et tout le monde est maintenant convaincu que c’est un très beau cadeau. Hors du commun certes, mais inoubliable !

Laisser une réponse

*