Qui veut voyager loin ménage sa monture

Préparer la rentrée universitaire en achetant des meubles et équipements

En septembre, ma jeune sœur quittera le nid familial pour aller à l’université. Nous avons 14 ans d’écart (mes parents avaient à peine 20 ans quand je suis née) et depuis sa plus tendre enfance, je m’occupe souvent d’elle. Cela nous a permis de créer une belle relation et nous sommes très proches malgré notre différence d’âge. Alors, pour son entrée à la fac, je l’aide dans ses démarches ce qui soulage mes parents ! En ce moment, nous nous occupons de l’ameublement de son appartement. Nous avons commencé à acheter du mobilier dont un meuble pour sa TV et un lit mezzanine. Avec les soldes, les prix sont intéressants donc nous préférons en profiter. De plus, après nous aurons de nombreuses tâches à effectuer donc, mieux vaut ne pas perdre de temps !

Faire une liste pour ne rien oublier

Comme ma sœur a toujours vécu chez mes parents, ce qui est normal à son âge, il faut tout acheter pour meubler son appartement. Nous sommes assez étourdies alors, pour éviter des oublis, nous avons dressé une liste. Nous avons déjà bien avancé : ces derniers jours un meuble TV, un bureau, un fauteuil, une commode et un lit mezzanine ont été commandés. Ma sœur voulait absolument ce type de couchage car en-dessous, elle compte y installer son bureau. Cela lui permet d’optimiser l’espace. Dans le catalogue en ligne de Basika, nous avons trouvé un modèle répondant à ses attentes … au rayon enfant ! Il est vrai que ce lit est souvent associé aux petits ou aux adolescents. Pourtant, ses dimensions conviennent aussi à un adulte. En tout cas, pour celle, c’est le modèle le plus pratique.

Commander en ligne pour gagner du temps

Les premiers achats pour son appartement ont été effectués début juillet, peu après le début des soldes. Outre du mobilier, nous avons acheté de petits appareils d’électroménager tels qu’une bouilloire, une cafetière et un aspirateur. Nous avons reçu la plupart de nos commandes. Son lit mezzanine pour enfant devrait arriver d’ici la fin de la semaine. Il nous reste encore des bricoles à acheter, comme des draps, des linges, de la vaisselle et un peu de décoration. Ce week-end, nous faisons un premier voyage pour installer et monter quelques meubles dont celui pour la TV. En commandant sur Internet, nous avons pu trouver son bonheur rapidement, à des prix abordables et surtout, sans devoir affronter la foule dans les magasins et porter de lourds cartons !

Laisser une réponse

*