Qui veut voyager loin ménage sa monture

Pourquoi faut-il soigner son accueil téléphonique quand on est un professionnel ?

soigner-accueil-telephonique-externalisation-professionnelMalgré le développement d’Internet et des nouveaux moyens de communication, le téléphone reste l’outil privilégié pour entrer en contact avec des professionnels. En effet, cela permet d’avoir rapidement une réponse, d’échanger et de se renseigner. Seulement, pour les entreprises, cela demande du temps, des moyens et cela coûte de l’argent. Or, elles n’ont pas toujours la possibilité d’employer une personne en permanence pour s’occuper de leur accueil téléphonique. C’est pourquoi elles sont de plus en plus nombreuses à externaliser leur standard.

Offrir un service de qualité à ses clients

Pour être efficace, un accueil téléphonique doit être facilement joignable. Vos interlocuteurs ne doivent pas patienter de longues minutes, être constamment mis en attente et vous appeler plusieurs fois avant de pouvoir enfin vous joindre. Sinon, ils risquent de s’impatienter et au bout de plusieurs tentatives infructueuses, de s’adresser à l’un de vos concurrents. De même, en tant que clients de votre société, ils méritent d’être bien traités. Si vous voulez les fidéliser et qu’ils aient une image positive de vous, vous devez donc veiller à la qualité de votre standard. Et pour cela, vous pouvez confier cette mission à des experts, qui s’occuperont de répondre à vos appels en votre nom et en suivant vos instructions.

Donner une bonne image de son entreprise

Avec Internet et la prolifération des réseaux sociaux, il faut faire attention à son image car les informations et les avis négatifs se propagent très rapidement. Pour fournir un bon accueil téléphonique à vos interlocuteurs, vous devez donc soigner tout particulièrement votre standard. Cela passe par un décrochage rapide (idéalement avant la troisième sonnerie), une réponse aimable et souriante (même si cela ne se voit pas, cela s’entend au téléphone croyez-moi) et des infos précises. En France, il existe plusieurs sociétés spécialisées dans ce secteur mais toutes ne se valent pas. Par expérience, je vous conseille de choisir une entreprise dont les plateformes sont en France et qui propose des forfaits tout compris. Idéalement, il vaut mieux que la facturation se fasse au message pris et envoyé et non, à l’appel. Financièrement, cela permet une meilleure maîtrise des coûts.

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