Qui veut voyager loin ménage sa monture

Les pompiers, des professionnels du secourisme au service des populations

pompier-accessoires-secourisme-missionsJe ne pense pas vous l’avoir déjà dit, mais mon mari est pompier. Au quotidien, je dois avouer qu’il n’est pas toujours évident de vivre avec un homme exerçant ce métier. Enfin, au début, lors des premiers mois de notre relation, je gérais cela assez mal. Dès qu’il devait partir sur une intervention dangereuse, je paniquais. Aujourd’hui, cela va mieux. Il faut dire que j’y suis habituée ! Et je dois également avouer que je suis très fière de ce qu’il fait. Outre des incendies, il participe régulièrement à des missions de secourisme. Dans sa caserne, il y a tous les accessoires indispensables pour secourir des gens en difficulté. Et grâce à lui, notre trousse de secours à la maison est bien remplie car il sait ce qu’il faut avoir absolument. Et régulièrement, il ajoute de nouveaux produits en me disant « on ne sait jamais, ça peut toujours être utile donc mieux vaut en avoir chez nous ».

Le matériel nécessaire pour mener à bien ces missions

Lorsque mon mari et ses collègues sont appelés pour porter assistance à des blessés, ils doivent emporter des accessoires de secourisme. Ces derniers sont donc différents de ceux utiliser par les pompiers lors de leurs autres interventions. On trouve notamment du matériel de sauvetage (corde, mousqueton et poulie par exemple), une trousse de secours, des équipements anti-chute pour atteindre des zones difficiles d’accès ainsi que des laveurs et douches d’yeux. Bien sûr, ils sont aussi formés pour être secouristes et savoir précisément quels sont les gestes à effectuer. C’est pourquoi on trouve aussi dans leurs affaires des bouteilles d’oxygène et des appareils respiratoires.

Comment faire pour s’équiper facilement ?

Vous vous en doutez, ces accessoires ne peuvent être achetés n’importe où. En revanche, j’ai appris récemment qu’il était possible de les commander sur Internet. Dans la caserne de mon mari, les pompiers s’équipent de plus en plus en ligne. C’est plus pratique pour eux et cela leur permet d’avoir davantage de choix. Ils se fournissent sur une boutique spécialisée dans la vente de matériel, équipements et accessoires pour les sapeurs. Ils trouvent tout ce dont ils ont besoin pour intervenir. De même, pour le secourisme, ce site propose une gamme complète d’accessoires innovants, de qualité et conformes aux normes en vigueur.

Laisser une réponse

*