Qui veut voyager loin ménage sa monture

Moderniser une vieille maison de vacances avec une belle toile de store

achat-toile-store-maison-vacancesIl y a une vingtaine d’années, mes parents ont acheté une maison secondaire en Bretagne. Assez ancienne, elle est à quelques kilomètres de la mer et chaque année, nous allions y passer plusieurs semaines et week-ends. Je continue d’y aller régulièrement et en ce moment, nous réalisons des travaux avec mon père. Après avoir refait la peinture des chambres à l’étage et remplacé quelques meubles, nous avons décidé de nous occuper de la toile du store de la terrasse qui est en piteux état.

Acheter un joli modèle sur-mesure

On entend souvent dire qu’il pleut tout le temps en Bretagne. C’est un cliché ! Bien sûr, le climat n’est pas celui du Sud de la France mais croyez-moi, en été, il peut faire très chaud. De plus, avec les marées, le temps change très vite. D’ailleurs, quand je vais là-bas, avec mes parents nous mangeons très souvent dehors, sur la terrasse. Et quand il y a trop de soleil, nous déployons le store. Seulement sa toile est abîmée, elle a pris l’humidité, la couleur a jauni et elle est même trouée à certains endroits. Bref, il est temps d’en acheter une nouvelle. Pour cela, nous avons utilisé Internet et en quelques clics, nous avons trouvé ce qu’il nous fallait sur une boutique spécialisée dans la vente de stores, qui propose également des stores sur-mesure à personnaliser ici.

Donner un coup de neuf à la terrasse

Grâce à ce site, nous avons pu régler rapidement le problème de notre toile de store. Nous avons choisi les dimensions, la couleur et bien d’autres options. Ainsi, cela nous a permis de commander le modèle idéal, celui qui s’adaptera parfaitement à notre extérieur et au style de la maison. Normalement, notre commande devrait arriver demain ou samedi matin. Nous avons donc prévu de poser la toile samedi ou dimanche, si le temps le permet bien sûr. En tout cas, avec cet équipement, la terrasse sera plus jolie et paraîtra plus récente. Enfin surtout quand on aura acheté de nouveaux meubles de jardin !

Laisser une réponse

*