Qui veut voyager loin ménage sa monture

Les lits superposés, la solution idéale pour une maison de vacances

enfant-lit-superpose-chambre-maison-vacancesQuand nous partons en Bretagne, nos enfants sont toujours enchantés de retrouver leurs cousins-cousines pour quelques jours. Ils jouent ensemble, vont se balader, se baigner et se racontent toutes leurs petites histoires et mésaventures. Mais ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est qu’ils dorment tous dans la même chambre, dans des lits superposés.

Permettre aux enfants de dormir tous ensemble

Lorsque nous avons aménagé cette chambre dédiée aux bambins (que nous appelons le dortoir), nous avions eu plusieurs idées. Nous hésitions entre poser des matelas sur le sol pour leur donner l’impression de camper ou mettre des couchages doubles pour qu’ils dorment à deux. Mais finalement, nous avons acheté plusieurs lits superposés sur cette boutique en ligne. C’est plus pratique et au moins, ils ont chacun leur espace pour se reposer la nuit. Au départ, les places étaient définies et ils ne les échangeaient pas. Puis, au fil du temps, elles sont évolués et désormais, il n’est pas rare qu’ils changent de lit chaque soir. Je crois que cela les amuse de déplacer leurs oreillers et couettes et de dormir à différents endroits. Tant qu’ils restent ensemble, ils sont contents !

Du mobilier peu encombrant et parfait pour les petites pièces

Les premières années, il y avait seulement trois meubles dans cette chambre. Mais depuis 3-4 ans, il y en a un quatrième. Et je dois bien avouer que cela évite d’encombrer la pièce qui n’est pas immense. Si nous avions installé des modèles classiques avec une place, nous aurions rapidement été limités en couchage. Alors qu’avec les lits superposés, on peut y dormir à 8. En revanche, l’année prochaine, il faudra trouver une autre solution pour les adolescents qui seront trop grands pour dormir avec leurs jeunes cousins-cousines. Il faudra sans doute leur installer une chambre dans une autre pièce de la maison et qu’on achète de nouveaux meubles.

Laisser une réponse

*