Qui veut voyager loin ménage sa monture

Saviez-vous qu’il était possible d’investir dans un EHPAD ?

ehpad-investir-immobilier-neufMême si la crise est passée par là et a laissé des traces, il faut bien reconnaître qu’investir dans l’immobilier reste une valeur sûre. Cela permet de développer son patrimoine, de le capitaliser mais aussi, de transmettre un ou des biens à ses enfants. D’autant que ces dernières années, de nouveaux supports ont vu le jour en France. Désormais, on peut acheter un appartement dans une résidence de services, de tourisme ou médicalisée. Et comme il s’agit d’un programme neuf, on profite de quelques avantages fiscaux. Avec mon mari nous envisageons d’ailleurs d’acquérir un bien dans un EHPAD.

Une fiscalité avantageuse pour les acheteurs

Vous avez sans doute déjà entendu parler des lois Pinel, LMNP, Malraux, des dispositifs Censi-Bouvard et du Déficit Foncier. Des textes qui s’appliquent sur le marché de l’immobilier neuf et qui permettent de bénéficier de réductions sur les impôts ou d’une rente à terme non fiscalisée par exemple. Si vous choisissez d’investir dans un EHPAD, deux régimes fiscaux s’appliquent : le Censi-Bouvard et la location meublée. Vous pouvez donc obtenir des remises sur vos impôts (11% du prix du bien avec une limite de 300 000 euros) ainsi que des revenus complémentaires. En outre, vous n’avez pas besoin de vous occuper de la gestion du bien puisque vous signez un bail avec une société exploitante. Ensuite, c’est elle qui se charge de trouver un locataire, de rédiger les contrats …etc.

Un placement intéressant sur un marché porteur

Avec mon époux, nous sommes très intéressés par ce support pour notre projet d’investissement. En effet, ce n’est pas une surprise, la population vieillit et le nombre de séniors augmente. Dès lors, la demande de logements dans des maisons de retraite et des EHPAD suit la même logique. C’est pourquoi il nous semble rentable et pertinent d’investir dans un tel programme. En revanche, nous avons décidé de nous faire accompagner par des experts de l’immobilier neuf. Seuls, nous ne nous sentons pas capables de mener à bien ce projet. Ainsi nous pourrons être conseillés par des professionnels

Laisser une réponse

*