Qui veut voyager loin ménage sa monture

Comment faire pour choisir la bonne adresse pour des vacances en amoureux ?

Au premier abord, on imagine souvent qu’il est très facile de réserver des vacances avec sa moitié. Pourtant, ce n’est pas toujours aussi simple et parfois, c’est vraiment compliqué surtout quand on n’est pas d’accord. Heureusement, avec un peu de patience et des discussions, on peut trouver la destination et l’hébergement convenant aux deux. Et si j’évoque ce sujet, c’est parce que j’en ai récemment fait l’expérience. Avec mon amoureux, nous voulions partir une semaine en juin. Or nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord car nous restions butés sur nos positions. Mais tout s’est arrangé en discutant et en s’écoutant et finalement, nous partons en Baie de Somme dans un camping 5 étoiles.

Tenir compte des opinions de chacun

Avec mon amoureux, nous sommes déjà partis de nombreuses fois ensemble en vacances mais pour ce séjour, je ne sais pas pourquoi, on était constamment en désaccord. C’était d’ailleurs assez agaçant car nous ne comprenions pas bien cette situation. Pour éviter de se disputer bêtement, nous avons mis les choses à plat – comme on dit – et exprimer nos opinions. Mon compagnon voulait un hébergement proche de la nature alors que j’avais envie d’un logement de standing. Pour la destination, je souhaitais aller au bord de la mer quand lui, voulait plutôt un cadre verdoyant. C’est pourquoi nous avons choisi un camping en Baie de Somme car il répond précisément à nos attentes.

Privilégier un logement confortable et bien situé

L’emplacement de cette résidence de plein air était un détail important pour nous. Nous voulions être au calme, à proximité de la plage et pouvoir nous déplacer à pied ou à vélo. Et ce camping en Baie de Somme se trouve justement à 5 minutes de la mer. On pourra louer des vélos pour se balader car il y a de nombreux pistes et sentiers cyclables aux alentours. Pour notre location de cottage, nous en avons choisi un spacieux et tout équipé sur le site web du camping,  afin de ne manquer de rien ! En fait, pour choisir la bonne adresse, c’est assez simple : il faut écouter son partenaire et faire des compromis quand c’est nécessaire.

Laisser une réponse

*