Qui veut voyager loin ménage sa monture

Les boîtes de luxe, des pièces sur-mesure magnifiques et à conserver !

Depuis mon enfance, je suis une collectionneuse dans l’âme. J’ai collectionné les timbres, les cartes postales, les pin’s, des séries de livres, les figurines de mes films préférés et aujourd’hui, je garde précieusement les boîtes de luxe. Souvent fabriquées sur-mesure, elles sont très belles et je m’en sers pour ranger des articles de papeterie, du courrier, des bijoux et d’autres petites affaires. Certaines sont exposées dans ma chambre, dans mon bureau, ma cuisine ou dans mon salon quand d’autres se trouvent dans des placards. Ainsi, je profite de beaux rangements, pratiques et esthétiques !

Des articles que l’on peut collectionner et réutiliser

Je vous rassure, je ne conserve pas toutes les boîtes. Seulement celles qui sont particulièrement jolies, avec des détails et des finitions impeccables ou celles qui sont originales. Par exemple, je garde les emballages des coffrets de parfum, ceux des macarons de pâtissier, ceux des chapeaux et les boîtes sur-mesure des maisons de luxe, de maroquinerie ou des bijouteries. Cela m’évite d’acheter des modèles en carton classiques que l’on trouve dans les magasins de décoration et d’ameublement. C’est une sorte de recyclage en fait. Et comme il existe de nombreux formats et styles, cela me permet de varier les plaisirs ! Et j’ai certaines pièces anciennes qui sont rares et recherchées par les collectionneurs mais je n’ai aucune intention de m’en débarrasser !

De superbes emballages avec des finitions très soignées

La qualité de ces boîtes est vraiment haut de gamme. On voit tout de suite que ce sont des créations sur-mesure. Rien n’est laissé au hasard. Les matériaux sont luxueux, il y a plein de petits détails qui font toute la différence. Des rubans, des impressions en relief, des dorures, des ornements précieux … de véritables pièces de collection en somme ! Bien sûr, je nettoie bien les emballages alimentaires avant de les réutiliser. Mais souvent il y a un autre conditionnement à l’intérieur donc ils ne sont pas tâchés ou en contact direct avec les aliments.

Laisser une réponse

*