Qui veut voyager loin ménage sa monture

Avoir 40 ans et porter un appareil dentaire pour avoir une belle dentition

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un projet qui me tient à cœur depuis très longtemps. J’ai décidé de porter un appareil dentaire pour enfin corriger ma dentition disgracieuse. Depuis mon enfance, j’ai toujours été complexée. Seulement, à l’adolescence, je n’ai pas été très bien suivie et je n’en ai pas eu alors que cela s’avérait nécessaire. Par conséquent, il est temps d’y remédier. D’autant qu’aujourd’hui, il n’y a pas que les enfants qui en portent. On voit de plus en plus d’adultes qui en ont. Bon, en revanche, je ne suis pas allée chez l’orthodontiste de gaieté de cœur car j’appréhendais tout de même ce premier rendez-vous. Et mon angoisse a encore plus augmenté quand je suis entrée dans le cabinet et que j’ai vu les équipements !

L’appréhension du premier rendez-vous avec le médecin

La semaine dernière, j’ai eu mon premier rendez-vous avec un orthodontiste. Et je dois avouer que cela s’est plutôt bien passé. Il a su me mettre à l’aise et m’aider à me détendre. Après un bilan de ma dentition, il a confirmé que je devais porter un appareil dentaire. Bien sûr, ce n’est pas obligatoire mais si je veux avoir des dents alignées, c’est nécessaire. En effet, certaines se chevauchent dans ma bouche par manque de place. Donc, il faudra sans doute en retirer quelques unes et rectifier leur alignement grâce à un équipement dentaire doté de bagues. Un traitement assez coûteux, mais qui me sera bénéfique car il me permettra de me débarrasser de ce vieux complexe.

Quel appareil dentaire choisir ?

Pour m’aider à faire mon choix, le spécialiste CECSMO m’a présenté les différents équipements disponibles. J’ai le choix entre un modèle classique avec des bagues métalliques, un autre avec des bagues en céramique ou transparentes avec un fil blanc, et enfin une orthodontie linguale. Contrairement à l’appareil, cette dernière est totalement invisible car les bagues sont collées sur la partie interne des dents. C’est plus esthétique, mais beaucoup plus coûteux et la durée du traitement est plus longue. A la suite de ce rendez-vous, j’ai obtenu différents devis. Et finalement, pour un résultat plus rapide, moins onéreux et plutôt esthétique, je vais opter pour l’appareil classique avec des bagues transparentes. Quand l’orthodontiste le posera, ça me fera forcément bizarre, mais c’est une habitude à prendre. Après tout, même Tom Cruise en a eu un. Alors pourquoi pas moi ?

Laisser une réponse

*